top of page

Championnat de France Elite

Ce week end (7-9 Juin 2024) avait lieu les finales des Championnats de France Elite.

Seuls participent les gymnastes ayant réussis les minimas lors des revues d'effectifs organisées par la FFGym.




Trois de nos gymnastes avaient gagné leur sélections.

  • Romane VANNI (12 ans) avait fait une belle troisième place l'année dernière en Avenir. Elle a rejoint le pole France de Saint Etienne en Septembre et a beaucoup progressé. Il réussi la performance de finir deuxième lors de ces CDF Elite.

  • Nathan CAMILLERI (18 ans) Il s'est entrainé avec William au club jusqu'à l'obtention de son bac l'année dernière et a décidé de partir au pôle France de Antibes pour préparer les championnats d'Europe. Il est rentré de Rimini (IT) avec l'équipe de France Junior avec une belle médaille de bronze lors de ces Championnats d'Europe.

  • Paul LIGER (17 ans), il a rejoint le pôle France de Antibes l'année dernière. Il a eu une année difficile avec une blessure au dos qui l'a empêché de faire les 6 agrès. Il a voulu se présenter aux championnats de France Elite sur 4 agrès pour essayer de décrocher des finales aux agrès.





Les résultats sont excellents car Nathan termine 8ième du concours général en U18 et décroche une finale au sol et à la fixe. il termine au pied du podium au sol 4ième place et il est forcé de faire forfait à la fixe pour une douleur à l'épaule.

Paul quant à lui se qualifie également sur deux finales en U18; Arçons et barres parallèles. Il va prendre deux médailles, Bronze aux arçons et de l'argent aux barres parallèles. Une belle récompense pour tous ces efforts.

Avec un niveau technique et une qualité d'exécution excellentes Romane décroche une merveilleuse médaille d'Argent et devient vice championne de France Espoir. Pour rappel, il n'y a pas de finales aux agrès pour cette catégorie, les finales aux agrès sont proposées qu'a partir de Junior.


Ce fut un week end avec beaucoup de pression pour les gymnastes bien sûr mais aussi pour les entraineurs et les parents. Il faut rappeler que pour atteindre ces niveaux les capacités gymniques ne suffisent plus, il faut énormément de travail, c'est 25-30 heures d'entrainement par semaine avec en parallèle les cours pour certains. C'est pour cela qu'il faut cesser de les féliciter et remercier les familles pour tous les efforts qu'ils font.



Posts récents

Voir tout

Inscriptions 2024-2025

Les inscriptions pour la saison prochaine sont ouvertes. Un créneau spécifique pour les éveils (grande section de maternelle) le mercredi matin. Plus adapté à leur âge. Un nouveau créneau horaire pou

Notre Assemblée Générale 2024

Notre Assemblée Générale Ordinaire aura lieu le mardi 2 Juillet 2024 à partir de 18h au pavillon des sport, le Trigance 3 Allée de la passe pierre à Istres. Tous nos adhérents sont invités à y partici

Comments


bottom of page